Là oú il est question d’amitiés,  de ski, et d’incompréhension…

Là oú il est question d’amitiés,  de ski, et d’incompréhension…

Depuis que je connais le Prince, chaque année, nous partons dans une moyenne station de ski à quelques 2000 m d’altitude… J’adore la neige, j’adore la montagne, j’adore cette station de ski car elle me rappelle beaucoup de souvenirs familiaux… Mais, car il y a un mais, je déteste le ski, j’en ai eu fait pourtant quand j’étais petite et un peu plus tard aussi mais quand il y a deux ans j’ai voulu rechausser les skis après 20 ans d’apstinence, j’ai été prise de panique, incapable de bouger, incapable de respirer, une vrai crise de titanie… 

Mon corps a changé en 20 ans et là oú je n’avais aucun problème avant, je suis rouillée aujourd’hui. La faute à ce manque d’activité sportive pendant trop longtemps, la faute aussi à ces yeux qui ne voient pas aussi bien qu’avant, la faute enfin à ce manque de confiance qui me torture depuis trop longtemps et pour finir, la faute au mal de la montagne qui me rends malade chaque fois que je monte trop haut… Non non, ce n’est pas une plaisanterie… L’altitude (même les seuls 2000m auxquels se situent Font-Romeu puisqu’il s’agit de cette station) me rend malade : nausées, migraines et dépression sont mes symptômes chaque fois que j’y vais… C’est un vrai traumatisme pour moi et il m’aura fallu 3 ans et 4 séjours pour comprendre que l’altitude n’est pas faite pour moi…

Là où ça se corse, c’est que mon prince aime skier, il adore çà, je dirais même ! Et pour qu’il ne soit pas seul sur les pistes, nous avons pris l’habitude de monter avec des amis… Je devrais plutôt dire ses amis… Car force est de constater que ce ne sont pas les miens…
Sinon comment nommer des gens qui te jugent en permanence, qui ne te pardonnent pas un (et un seul) saut d’humeur alors que tu combats une migraine depuis plus de 3 jours et que les nausées te tordent l’estomac… Comment comprendre que ces mêmes gens s’empressent de dire au Prince derrière ton dos qu’il n’aurait pas dû t’épouser parce que tu es caractérielle et qu’il ne reviendront pas au ski avec lui si toi tu y es…

Pour moi, ces gens là ne méritent plus le nom d’amis, ni même de potes, oú de copains. Ces gens-là resteront les amis du Prince parce qu’il n’a pas à se sentir coupable ou à devoir faire un choix… Mais pour ma part, je n’irais plus au ski avec eux et je ne m’impliquerai plus dans des relations amicales aussi invasives… Il en va de ma santé mentale… Je ne peux plus me reprocher sans arrêt d’être celle que je suis… J’ai mes défauts comme tout être humain sur cette terre et vous connaissez mes difficultés à les accepter, alors si c’est pour me les entendre reprocher en permanence, je dis NoN, NoN et re-NoN !
Je suis vraiment désolée de vous avoir ennuyés aujourd’hui avec tout çà, j’avais besoin de poser des mots sur cet épisode pénible… 

Pour contrebalancer, voici quelques images de cette jolie montagne qui me cause tant de maux… Je ne lui en veux pas… Elle est si belle !
mlle aubepinésblog - le canigou

mlleaubepine'sblog-les pyreneesEditmlle aubepine - le vin chaudimg_1937

mlle aubepine - l'andorre et l'architecture
mlle aubepine-l'andorremlle aubepine -  l'andorre - Dalí - la noblesse du tempsEdit
Légende : 

1- Le Canigou

2- Font Romeu et le four solaire d’Odeillo

3- le vin chaud obligatoire

4 et 5- L’Andorre et ses couleurs salutaires

6- un jardin tout minion d’Andorre

7- Andorre la vieille – ville culturelle aussi avec ici une oeuvre de Dalí « La noblesse du temps »

6 réflexions sur “Là oú il est question d’amitiés,  de ski, et d’incompréhension…

  1. Perso, il est simplement impensable pour nous de partager des vacances avec des amis. Chacun son rythme, ses envies, son budget, ses priorités. Et je ne parle même pas des divergences concernant l’éducation des enfants, les régimes de chacun …

    1. Je crois que tu as bien raison… Malheureusement, chez nous, le Prince est un homme hyper généreux et sociable… et pour le ski je comprends qu’il n’ait pas envie de skier seul… alors jusqu’à présent j’ai pris sur moi. J’ai été malade à chacun de mes séjours là haut… mais l’année prochaine, il ira seul avec ses amis skier et je me ferais une petite semaine totale liberté fille à la cabane… et en même temps je me dis que lorsque nous nous retrouverons çà n’en sera que plus merveilleux…

  2. C’est pas vrai ?! Les amis du prince n’ont ils pas de savoir vivre ?… j’en suis bouche bée… ne t’arrête pas à des gens aussi inintéressants. Bisous ma cousine !

    1. Il faut croire qu’une petite dispute n’est pas bonne dans un couple d’après eux… pour moi c’est salutaire mais chez eux non apparemment… Mais c’est pas grave j’ai une famille et un mari extraordinaires alors tout ira bien ! Bisous bisous !

  3. Moi aussi j’adore la montagne, la neige, les beaux paysages, l’air pur des sommets… le SPA ! Mais j’aime encore plus ma semaine rien qu’à moi, à mon rythme, seule à la maison tandis que mon mec, ses potes, mon fiston, s’en donnent à cœur joie sur les pistes ! Moi c’est ciné tous les soirs, sorties avec les copines, balades, expos… une semaine pendant laquelle je me fais plaisir. Avant, je les « suivais » au ski et j’étais « le boulet » sur les pistes… Plus envie de faire l’effort. Pour en revenir à toi, tu as bien raison de t’écouter et de mettre les points sur les i ! bisous

    1. voilà c’est exactement çà… je me dis que je vais avoir ma semaine rien qu’à moi … et je compte bien en profiter pour m’amuser avec mes amies … Et du coup le Prince ne culpabilisera pas non plus de me laisser toute seule dans un appartement pour aller skier toute la journée…bisous à toi aussi 😘

Laisser un commentaire

