Haul : la pharmacie la moins chère de France

Haul : la pharmacie la moins chère de France

Comme je vous le disais dans mon précédent article, le Prince et moi avons dévalisé une pharmacie un peu hors normes… Je vais donc vous parler aujourd’hui de notre butin…

Mlle Aubepine - Haul pharmacie de Quissac

C’est vrai que nous avons un peu abusé pour le coup… Mais nous n’avons pris que des choses utiles… Si si vous allez voir…

Commençons par les médicaments… Parce que… Hé oui même au pays des licornes et des bisounours, on peut tomber malade parfois…Ne vous inquietez pas, rien de grave…

Les médicaments (Haul Mlle Aubépine)

Nous avons fait le stock de médicaments habituels dans nos cas (antalgiques, anti-diarrhée – bon je n’ai pas dit que c’était toujours très glamour à la cabane…, et la panoplie pour les maux de gorges, rhumes et autre…).

Attention ces produits restent des médicaments et peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement donc lisez bien les notices avant de faire de l’automédication et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien…

Nous avons aussi pris un thermomètre infra-rouge Thermoflash évolution que nous avons payé 10 euros de moins que sur internet. Nous nous sommes dit que çà nous servirait forcément…

Pareil, nous avons pris un aspivenin… très utile à avoir lorsqu’on vit aux cabanes entourés de serpents et de moustiques bêtes féroces, ou lorsqu’on fait du camping, de la randonnée, que l’on promène son chien, etc… Dans le même état d’esprit, nous avons mis de l’anti-moustiques dans notre cabas… et… de l’anti-puce pour nos minets…

Alors peut-être que certains me parleront de la nocivité de ces produits… Mais après avoir testé grand nombre de produits contre les puces (des bio, des moins bio…), je reviens toujours à Advantage de Bayer qui reste le plus efficace de nos jours… Le fameux frontline ne fonctionne plus sur mes chats et  c’était devenu une vrai catastrophe… Mon Dracula ne s’en sortait plus, il s’arrachait les poils à force de démangeaisons et faisait en plus une allergie au produit… Je lui ai mis sa pipette d’advantage hier et la différence est nette : plus de démangeaisons et un poil qui a retrouvé sa brillance…Mon chat se sent mieux et pour moi, c’est le plus important…

Mlle Aubepine - Chat Advantage

 

J’ai sauté sur le Bion 3 seniors qui faisait partie de ma liste des choses à racheter… Cela fait un bon bout de temps que j’en avale un comprimé tous les matins avec un jus de fruit au petit déjeuner… Depuis, je vois une grande différence… J’ai moins de douleurs diverses et surtout j’ai meilleure mine, j’ai des cheveux et des ongles en meilleur état et je suis bien moins fatiguée au quotidien… Précision, je prend du senior car il est plus complet que l’adulte, tout simplement…

 

Mlle Aubepine - bion3

 

Passons aux produits d’hygiène maintenant.

Mlle Aubepine - Hygiéne

Nous avons fait le plein de produits type sérum physiologique, collyre, eau de mer en spray nasal et brosse à dents.

Le sérum phy. est un incontournable de la pharmacie… Il sert pour les enfants, c’est vrai mais aussi pour les adultes… pour se rincer l’oeil par exemple… L’aqualarm, m’avait été prescrit, lui, par mon ophtalmo à une époque… C’est l’idéal pour les yeux secs… Les sprays à l’eau de mer sont, eux, super pour l’hygiène du nez et prévenir (voire soigner ) des rhumes… Pour la brosse à dent, je n’ai pas besoin de vous expliquer à quoi çà sert…

Mlle Aubepine - routine

En dentifrice, j’ai pris l’Oral B 3D glamour… Il a été élu produit de l’année 2015 et notre dentiste nous l’a conseillé… On le trouve aussi en grande surface mais là, il y avait une promo pour l’achat d’un tube le deuxième était offert soit 2 tubes pour 2.20 € alors que 1 tube coûte 4.99 € dans mon magasin…

Le Prince aime les savonettes Roger et Gallet… qui ont donc rejoint notre cabas pour 9.90 € au lieu de 12.40 € sur le net.

En ce qui concerne mes routines… je vous en reparlerais mais j’aime me démaquiller au lait micellaire de chez Aderma et me rincer le visage à l’eau thermale d’Avène … Pour les yeux, je n’ai pas encore de chouchou… Je prend un démaquillant biphasé parce que je met du maquillage waterproof mais malheureusement les quelques uns que j’ai tentés me piquent les yeux au bout d’un moment… En ce moment, c’est un nivea qui ne me convient pas non plus… par contre il y a quelques années (bon je dirais une bonne quinzaine d’année), j’avais testé le klorane et il me semble que j’en avais été très satisfaite… Donc, j’en ai repris un flacon pour voir…

Mlle Aubepine - Routines

Pour l’hydratation de ma peau, très sèche et sensible, j’ai plusieurs produits… Je prends la crème nutritive compensatrice d’Avène dont je suis très contente et qui fait très bien son job… Pour les périodes de grand froid (c’est vrai, on en est loin mais je suis prévoyante…) je met du cold cream d’Avène… et si je commence à desquamer, j’applique de l’homéoplasmine … sachant que celle-ci a bien d’autres vertues…dont je vous parlerais une autre fois…

Mon chouchou de l’année, c’est la créme Bariéderm d’Uriage qui est un petit miracle pour moi car grâce à elle, j’ai retrouvé le plaisir de me mettre en jupes l’été… Cette crème fait comme un barrage aux effets du frottement de la peau… Vous savez ce désagrément que l’on ressent l’été quand il fait chaud et que les cuisses s’échauffent entre-elles… c’est tout bonnement atroce ! Et bien Bariéderm empêche cet échauffement et à moi les petites jupettes !

Mlle Aubepine- Chaussette aloe vera

Pour finir, j’ai craqué sur ces chaussettes hyper douces ! Elle sont « infusées » à l’aloe vera qui a des propriétés hydratantes… Je les adore déjà et leur prix est tutti rikiki… seuleument 2.20€ ! Pourquoi se priver hein ?

Voilà c’est la fin du craquage… mais nous sommes parés pour un moment là je crois… !

Et vous ? Votre dernier craquage, c’était quoi ?

 

 

5 réflexions sur “Haul : la pharmacie la moins chère de France

Laisser un commentaire

