Parce que çà me rassure !

Parce que çà me rassure !

Depuis quelques temps maintenant, je m’interresse à la réduction de nos déchets au prince et à moi. J’ai comme beaucoup lu le livre de Béa Johnson « Zéro déchet »… Pour parvenir à cette réduction des déchets, Béa Johnson met en avant un mode de vie minimaliste et j’avoue que ce côté « simplification des choses » et « Less is more » me plait beaucoup…

Je vous avait parlé déjà de mon besoin de ralentir ma vie…il y a presque un an maintenant… Mais, si j’ai réduit de beaucoup ma garde-robe, les « inutiles » dans la salle de bain et si l’alimentation achetée en vrac devient de plus en plus présente dans notre cuisine, il reste une pièce de la cabane dans laquelle je ne passerais pas au minimalisme et c’est mon bureau !

Une des règles du minimalisme c’est de supprimer de son environnement l’inutile… Mais comment dire…Tout mon joyeux bordel dans mon bureau m’est utile…çà ne se voit peut être pas au premier coup d’oeil…c’est vrai mais c’est mon cocon à moi… Toutes mes babioles et collections diverses me rassurent… Je les ai depuis des années voire pour certaines je les ai toujours eu…Elles ont accompagné mon existence et me rappellent que d’excellents moments de ma vie…

Je vous laisse juger… (Euh … ne faites pas attention aux piles de papiers…elles sont à trier elles par contre… )

Et vous ? Y-a-t’il des objets dont vous ne pourriez pas vous séparer ?

 

                                

Laisser un commentaire

