Je ne me tairais plus !

Je ne me tairais plus !

2015/01/img_6060.jpg

Ce n’est pas un scoop et je ne souhaite pas en faire un… Ils ont voulu tuer Charlie (journalistes, homme d’entretien, ou policier… Peu importe, ils faisaient leur travail…). Ils ont voulu porter un coup à ma liberté et à notre démocratie… C’est un crime abominable mais, NON, je ne me tairais plus ! Je me suis posé la question de l’hommage que je pouvais rendre à ces hommes, cette femme… Une minute de silence pour des gens qui sont morts en défendant le droit à la parole, la liberté de s’exprimer, çà m’a paru bizarre. Mais en y réfléchissant, cette minute de silence, c’est un symbole en soit… C’est l’unité d’un peuple, d’une nation face à ce que j’appelle « une grosse connerie abjecte et barbare » qu’est un attentat. La minute de silence est passée mais je continuerais à écrire, à dessiner chaque fois que j’en aurais l’envie… Dessinons, chantons, écrivons, discutons, papotons toujours dans le respect mutuel car, qu’on le veuille ou non, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…mais surtout continuons à parler !

2015/01/img_6062.jpg

2015/01/img_6064.png

Laisser un commentaire

