Noel vert !

Noel vert !

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2f5/50763913/files/2014/12/img_1928.png

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2f5/50763913/files/2014/12/img_1930.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2f5/50763913/files/2014/12/img_1931.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2f5/50763913/files/2014/12/img_1935.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/2f5/50763913/files/2014/12/img_1937.jpg

Cette année, le prince et moi n’avions pas vraiment envie de grandes décorations de Noël. Il y a des années comme ça où le temps manque, la place aussi… Mais Noel, sans au moins une petite crèche, ce n’est pas Noel ! Quand j’étais petite, je me régalais de regarder l’œuvre de mon papa… Un morceau de miroir pour un lac gelé, de la verdure par ci, un bout de bois pour un pont et puis il y avait les santons de Provence : la marchande sur son âne, le rémouleur, les rois mages, les dromadaires et tout et tout…
J’ai toujours voulu mes propres santons de Provence (des vrais,pas ceux avec les yeux bridés quoique… Je n’ai rien contre les yeux bridés je trouve ça très joli en vrai mais sur des santons ça le fait de suite moins…).
Et puis, pour notre anniversaire respectif, on nous a offert une box relais et château (je vous prépares un petit reportage photo). J’ai dit au prince : « Nous irons aux Baux de Provence en décembre », parce que c’est le moment où la Provence devient magique pour moi ! Et puis, j’avais bien en tête mes petits santons miniatures…Bien sûr, nous ne les avons pas tous pris, pour le moment, je me contente de la petite famille et de quelques animaux (mais chaque année, je compte bien compléter notre collection).

De retour de ce week-end de rêve, j’ai réfléchi et réfléchi encore à comment faire ma crèche, où la mettre pour en profiter tout les jours et c’est comme çà que Jésus, Marie et Joseph se retrouvent sur notre table de salle à manger, sous cloche dans un écrin de papier de soie vert…
C’est minimaliste, c’est vrai mais j’adore !
Et vous ce Noel ? C’est comment ?

Ha ! J’allais oublié l’essentiel : Passez de bonnes fêtes !

Ces santons ont été réalisés par Didier à Marseille au format 4 cm

2 réflexions sur “Noel vert !

  1. J’adore cette déco toute simple mais qui représente bien noel !! Chez mes parents aussi on avait une crèche faite de santons et d’une maison construite par nos soins !! Et mes parents décoraient toute la maison ! Ici on a fait avec les moyens du bord mais pas de crèches car avec les chats ca aurait été une catastrophe xD

Laisser un commentaire

