Moi je… Et vous alors ?… (histoire d’une nominée au liebster award)

Moi je… Et vous alors ?… (histoire d’une nominée au liebster award)

L’autre soir par curiosité, j’ai voulu consulter les statistiques du blog et par hasard, j’ai vu qu’il y avait du passage ici depuis le blog « un vie sans gâchis » écrit par une charmante Lily qui je l’espère me pardonnera car je n’avais pas encore visité son blog et je le regrette bien… Ce blog est vraiment très très sympa et j’y retournerai plus souvent à l’avenir… En fait, Lily a parlé de Mademoiselle Aubépine et m’a donc nominée au Liebster Award… qui « ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les nominés sont désignés par des blogueurs qui les taguent. Le/La nominé(e) dévoile 11 choses le/la concernant, répond à 11 questions posées par le tagueur, nomme à son tour 11 blogs qu’il/elle aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux futur(e)s nominé(e)s. » Voilà pour la règle du jeu…Donc je vous préviens (mais là j’y suis obligée hein ?) : je vais encore parler de moi… Donc 11 secrets me concernant : 1-En fait, je suis une timide qui ne sais pas garder les secrets… mais je me soigne ! 2-Mon livre de chevet en ce moment, c’est l’Ancien Testament illustré par Marc Chagall… C’est un cadeau de ma Môman pour Noël dernier… car je ne suis pas baptisée et n’ai jamais eu aucune instruction religieuse et vous le croirez ou non, mais çà me manque… en terme de culture générale surtout… J’ai aussi un Coran dans ma bibliothèque ainsi qu’une Bible… L’instruction ne fait de mal à personne… Bien au contraire ! 20140720-182326-66206354.jpg

3-J’ai toujours rêvé du Prince Charmant… Mais là je crois l’avoir trouvé… Allé, je l’annonce : « Nous nous marions fin Août 2015 ! »

http://www.theprettyblog.com/
http://www.theprettyblog.com/

 

4-Quand j’ai emménagé chez mon Prince, j’avais plus d’une centaine de paires de chaussures… Aïe Aïe Aïe !… Là aussi j’ai fait du vide… beaucoup de vide… mais les chaussures restent mon point faible…

5-En matière d’écologie, je suis assez novice quoi que… j’ai toujours fait consciencieusement mon tri sélectif et râlé après les cochons qui jetaient leurs saletés par terre… Par contre quand je suis arrivée à la cabane, l’écologie et l’envie de protéger à ma mesure cette petite terre s’est faite de plus en plus forte…quoi que je crois que çà fait partie de mon éducation aussi…

6- J’ai toujours eu des animaux à la maison et je ne pourrais pas vivre sans… c’est comme çà !

7- Il m’arrive de faire les poubelles … dernières en date: ces deux tables de jardin en fer… Une fois bichonnées, elles seront merveilleuses sur notre ponton.

20140720-184236-67356332.jpg

8- Je regrette souvent de ne pas être une bonne illustratrice… Je rêve de faire de belles illustrations pour ce blog…

9- J’adore le clip « the look » de Metronomy… La mouette , elle est trop mimi… Depuis chaque fois que je vois des mouettes ou autre goeland, je pense à elle …

The Look - Metronomy

10- Ma tenue fétiche : leggings et tee-shirt en ce moment 11- Mes fleurs préférées sont les myosotis… en mémoire de ma mamie… Mais j’aime aussi les tulipes noires,  et les capucines… Tiens çà me donne une idée de composition florale dans le jardin çà 😉

Maintenant voici mes réponses aux questions de Lily:

1. Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog et qu’est-ce qu’il t’apporte?
En réalité, il y avait des gens autour de moi qui avaient leurs blogs et çà m’avait l’air bien sympathique mais je ne savais pas trop de quoi parler au départ… Puis j’avais besoin de quelque chose à moi… quelque chose qui me corresponde, une sorte de journal des jolies choses de la vie… Comme un besoin, à cette époque là (je crois si je ne me trompe pas que mademoiselle Aubépine est née début 2011 et depuis mes besoins ont évolués… tout comme moi d’ailleurs…), de partager avec des gens les jolies choses que je voyais dans la vie pour changer un peu de la sinistrose ambiante…
2. Quels sujets aimes-tu le plus aborder dans ton blog?
Ha ! çà rejoint la réponse à la question précédente… En fait, j’aime parler de mes coups de coeurs, de mes envies d’avenir, de la beauté des choses bien souvent… mais aussi des moments qui rendent la vie agréable… dans mon cas ce sont les amis, la famille, mon jardin, les bons petits repas et autres moments partagés… La convivialité en somme !
3. Quel est le commentaire le plus agréable que tu ai reçus sur ton blog?
En fait, je pense n’avoir eu que des commentaires agréables jusqu’à présent mais il est vrai que les commentaires sur l’article « Un jour peut être nous aurons un enfant… » m’ont fait beaucoup de bien…
4. Que ferais-tu si tu étais privé d’internet pendant 2 mois?
Je prendrais plus encore le temps de vivre je pense… Parfois je me sent un peu esclave de mes connexions… A la cabane, nous avons chacun notre Ipad, un ordinateur sans compter mon Iphone… Je peux dire que nous sommes sur-connectés et il y a des soirs où je dis au Prince : « Ce soir c’est soirée sans TV, sans connexions » et en général, nous sortons le tapis et le jeu de cartes et nous nous lançons dans un combat de rami avec un petit verre de rouge* éventuellement (*attention l’abus d’alcool est très mauvais pour la santé… donc je dis bien 1 petit verre !).
5. Quel est le geste environnemental dont tu es le plus fier?
En fait le geste environnemental dont je suis fière, ce sont les panneaux solaires et l’éolienne qu’il y a sur le toit de la Cabane… La cabane n’est alimentée en électricité que par eux… L’énergie qu’ils produisent est stockée dans des batteries puis transformer en courant 220v pour alimenter la Cabane… Rien n’est revendu à EDF et nous sommes autonomes de ce point de vue là… Et figuré vous que les deux seuls appareil que je n’ai pas le droit d’utiliser sont le fer à repasser et le sèche cheveu…(celui qui me manque le plus… devinez ? … Et bien c’est le fer à repasser !)
6. Quelle loi aimerais-tu créer et mettre en pratique?
Je ne suis pas une juriste… donc faire une loi me parait un peu compliquer d’autant qu’il y en a déjà tellement ! Mais ce que j’aimerai, c’est que les lois existantes soit déjà appliquées… ou respectées
7. Plutôt bouteille en verre ou bouteille en plastique?
Cà dépend, pour le vin, nous sommes plutôt bouteilles en verre… Mais pour l’eau, nous n’avons encore pas trouvé de l’eau dans des bouteilles en verre… Alors on me dira qu’il y a l’eau du robinet ! C’est vrai ! Sauf que … Ben aux cabane nous n’avons pas l’eau potable au robinet… C’est une eau d’irrigation considérée comme non-potable donc nous n’avons pas ce choix là… et autant que possible nous rechargeons des petits bidons d’eau (ceux d’eau déminéralisée par exemple) chez les amis, au bureau, ou chez les parents… mais parfois  ce n’est pas possible auquel cas, nous achetons de l’eau dans des bidons de 5 litres puis la transférons dans des bouteilles de verre pour la mettre au frigidaire.
8. Quel aliment qui te dégoûte le plus serais-tu capable de manger si tu n’avais vraiment pas le choix?
Je ne sais pas… Je ne suis pas difficile en matière de nourriture et le seul plat que je déteste, c’est la macédoine de légumes en boite mais je sais que même si je n’avais pas le choix je n’en mangerais pas car c’est physique… Rien  que l’odeur me donne la nausée… Par contre si je n’avais pas le choix, je mangerai peut être des insectes grillés…
9. Mer, campagne ou montagne?
Moi, j’aime le dépaysement et pour quelqu’un qui vis en bord de mer avec la garrigue à 30 km, le dépaysement je crois que c’est la montagne… donc je dirais plutôt Montagne. En fait je rêve de ce genre de paysage :
montagnes de rêve...
10. Quels sont tes projets pour ton blog?
Continuer comme çà… peut être parler un peu plus de nos gestes en faveur de l’environnement et de la vie aux cabanes… C’est une vie à part… Et puis peut-être aussi créer une section « vide dressing et vide placards »… mais schuuut, j’ai rien dit…
11. Qui souhaiterais-tu remercier pour son soutien dans ton quotidien?
Il y a plusieurs personnes : Je remercierais mon Prince et nos familles respectives mais aussi certaines copines…qui se reconnaîtrons je pense … N’est ce pas Eve… 😉
Voilà… l’exercice est terminé…Ce fut un travail difficile mais intéressant … Merci Lily donc…!
Il est temps de connaitre mes questions maintenant…
Alors voilà :
1- En quelques mots, peux tu présenter ton blog ?
2- De quel article (sur ton blog bien évidemment), es-tu le/la plus fier/fière ?
3-Dans quelle région du globe te situes-tu ?
4- Quels sont tes petits gestes en faveur de l’environnement ?
5- Peux tu partager avec nous une recette de cuisine simple que tu aimes faire ?
6- quel moment de la journée préfères-tu ?
7- Comment envisages-tu l’avenir de ton blog ?
8- Quelle région du globe te fais rêver ?
9- Plutôt chat, chien ou les deux ?
10- Dans la vie de tout les jours, quel est ton métier ?
11- Te sens tu trop connecté/e ? ressens tu le besoin d’éteindre toutes tes connexions internet par moment ?
et maintenant c’est à vous …
Marievirgulesophie du blog Un Loulou et une Poupette
Blanche du blog « c’est bientôt noël »
Camille et Audrey du blog « Cam & Drey bricolent »
Bon travail à vous… J’ai hâte de lire vos réponse 😉
Une réflexion sur “Moi je… Et vous alors ?… (histoire d’une nominée au liebster award)

Laisser un commentaire

