Jour de cueillette…

Jour de cueillette…

Aujourd’hui le beau temps était là, le moral aussi … et j’en ai donc profité pour faire un petit tour dans les environs de la cabane… ça m’a fait un bien fou !!! Quand je suis dans mon jardin ou dans la nature, je me sens, comme s’il ne pouvait rien m’arriver !
Avec l’âge et mon travail en dents de scie (faut dire ce qui est, j’adore mon métier mais je ne roule pas sur l’or ! – Papa si tu me lis, « Architecte c’est un métier de crève-la-faim comme tu me disais mais je crois bien que Guide Conférencier c’est pire ! » ) , j’ai de plus en plus envie d’essentiel… Alors quand mon jardin et mes poules me donnent de quoi faire mon repas du jour je me dis que le bonheur est là ! Tout simplement dans mon jardin… Euh…je crois que c’est Edmond Rostand qui disait : « sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles ! »…
Voici donc le résultat de ma cueillette du jour…

20140605-191540-69340578.jpg

20140605-191539-69339397.jpg

20140605-191542-69342955.jpg

20140605-191541-69341713.jpg

Il y a de la salicorne ramassée dans le marais, un artichaut énorme, des côtes de blettes (le vert de la feuille n’était pas joli alors il régalera mes poules), des fraises Mara des bois délicieuses et de la coriandre … tout ça en provenance directe du jardin… Il y a aussi les deux œufs journaliers de mes poules ainsi que trois beaux œufs de canes d’un voisin et trois belles parts de gâteau de mon adorable voisine…
C’est-y pô le bonheur çà ?

2 réflexions sur “Jour de cueillette…

Laisser un commentaire

