Continuons à voyager ! #1

Continuons à voyager ! #1

Après Londres et comme je l’avais annoncé sur mon compte Facebook, voici l’heure de vous montrer notre semaine Parisienne…

Je pense que grand nombre d’entre-vous ne découvrirons pas grand chose, mais d’un autre côté, ce blog fait aussi figure pour moi de journal… J’aime vous montrer mes découvertes, mon regard sur la vie…

Il y a quelques années déjà, bien avant que je ne rencontre mon Prince, Môman et moi avions décidé de nous offrir une fois par an à peu prés, un petit séjour de 2-3 jours à la capitale. C’était histoire de faire les boutiques et quelques expositions intéressantes…

Et cette année, nous avons remis çà début avril mais cette fois le Prince est aussi venu. Du coup, lui et moi sommes restés un peu plus longtemps … une semaine en fait !

Je voulais voir Montmartre… Alors j’ai vu Montmartre !

Nous sommes montés jusqu’au Sacré Coeur en funiculaire… pour la curiosité bien sûr ;-p

Mlle Aubépine- Paris

 

Mlle Aubépine - Paris

 

Mlle Aubépine-Paris

Mlle Aubepine - Paris

J’avoue que j’ai été déçue du quartier qui au final n’a plus grand chose d’original… Cà m’a fait pensé à tous ces villages touristiques de chez nous qui sont maintenant envahis de boutiques de souvenirs made in China… dans lesquels toute l’ authenticité du lieu qui plaisait finalement temps aux touristes s’est envolée… De ce fait, notre promenade sur la butte Montmartre s’est transformée en soif de street art (Bon, je sais, la Butte aux cailles est peut être mieux pour çà mais ce sera pour une autre fois…).

avril 2014 026 (2)

avril 2014 024 (3)

Mlle Aubepine - Paris

 

Mlle Aubepine - Paris
masque de Gregos

avril 2014 072

 

Mlle Aubepine - Paris
M. Chat

Mlle Aubepine - Paris

 

Mlle Aubepine - Paris
Miaou2
Mlle Aubepine - Paris
Paddy
Mlle Aubepine - Paris
Mur des « Je t’aime » du square Jehan-Rictus réalisé par Frédérique Bardon et Claire Kito. Il ya 311 versions différentes de « Je t’aime »
avril 2014 048 (3)

 

Au passage, nous nous sommes arrêtés un bon moment, pour observer ses deux chiens qui se suivaient partout… Qu’est ce que c’était drôle de les voir faire… Le petit suivait le plus gros qui lui n’avait qu’une envie : c’était de semer le petit…

 

 

 

Mlle Aubepine - Paris

 

Puis y’avait aussi cette devanture colorée…

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Nous avons fait une agréable rencontre, le restaurant: Le Basilic situé 33 rue Lepic – PARIS 18éme – tel. 01 46 06 78 43

Le cadre est très sympathique de même pour les serveurs et sincèrement nous nous sommes régalés !

Mlle Aubepine - Paris

 

Autre jour, autre quartier… Le Prince à vécu quelques temps dans sa tendre enfance, dans l’Ecole Militaire… vous savez, celle qui est au bout du champs de Mars, face à la Tour Eiffel. Et depuis que nous nous connaissons, il m’en parle et me raconte tout ses souvenirs de bambin qui joue à cache cache avec ses frangins là-bas… C’est donc une sorte de retour aux « sources » qui nous a donc menés jusqu’à la grande dame de fer… Bien sûr, comme nous passions dans le quartier, je l’ai prise en photos…

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

 

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

 

 

 

Et puis nous avons décidé de marcher jusqu’au Boulevard Saint-Michel et au quartier latin qui est vraiment un des quartiers que je préfère à Paris… En chemin, nous avons vu tout çà…

 

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris
devanture du coiffeur des enfants bien coiffés : « Bruno, Racontes moi tes ciseaux » dans la rue de Commaille
Mlle Aubepine - Paris
Plôts colorés de la Rue de Commailles
Mlle Aubepine - Paris
Trompe l’oeil du Square des Missions étrangères – angle de la rue du Bac et de la rue de Commailles –
Mlle Aubepine - Paris
Trompe l’oeil du Square des Missions étrangères – angle de la rue du Bac et de la rue de Commailles –
Mlle Aubepine - Paris
La maison Angélina – Rive Gauche
Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

 

Un mat de lampadaire redécoré devant le Musée Rodin
Un mat de lampadaire redécoré devant le Musée Rodin
Une pompe à essence parisienne tellement rétro dans l'esprit...
Une pompe à essence parisienne tellement rétro dans l’esprit…
Les invalides
Les invalides
 

Et le midi, autre pèlerinage… nous avons déjeuner au Bouillon Racine. J’avais découvert ce Bouillon parisien, tout à fait par hasard, en 2011 avec Môman… Le cadre de style Art Nouveau m’avait tapé à l’oeil et le repas m’avait tellement plut que je voulais y retourner absolument ! Et je n’ai pas été déçue ! Je dirais que cette institution parisienne est devenue mon lieu de pèlerinage à moi… Je vous conseille en entrée le bouillon évidemment !

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

Mlle Aubepine - Paris

 

Voilà !!! C’est tout pour aujourd’hui…. Mais je reviens bien vite pour vous raconter la suite…

20140425-215135.jpg

Une réflexion sur “Continuons à voyager ! #1

Laisser un commentaire

