Londres (suite et fin)

Londres (suite et fin)

Et oui… en une semaine il s’en passe des choses !

Voici en vrac, le reste de notre voyage à Londres (j’avais dit que vous en mangeriez … rires) !

A l’issu d’une promenade à Kensington garden, nous avons regardez des Hockeyeurs à roulette (je sais pas comment on les appelle) devant le Royal Albert Hall et le Albert Memorial… La lumiére de l’instant sur cette statue m’a beaucoup plue… 😉

APN 30102013 037

APN 30102013 036

APN 30102013 035

APN 30102013 033

APN 30102013 032

APN 30102013 031

APN 30102013 030

APN 30102013 029

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Nous nous sommes aussi bien évidemment promenés dans Notting hill, sur la fameuse Portobello Road en son jour de marché…

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

J’ai craqué (juste des yeux) devant quelques kitscheries des antiquaires de la rue…

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

J’ai adoré les couleurs des maisons (le vert de notre Cabane m’a parut tellement fade ensuite …)

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

Décidément, les anglais sont doués dans l’art de la devanture de magasins ! moi je trouve…

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

Quelques photos prises juste pour le charme… so brittish

 

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

APN 30102013 BIS 907

 

Un peu d’art urbain …
                                         APN 30102013 BIS 918

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

 

 

Mademoiselle Aubépine- Londres

 

En bons touristes que nous sommes, nous avons fait notre tour de Londres en double deck bus rouges de the original tour.

 

 

 

APN 30102013 055

 

Mlle Aubépine - Londres

Les écouteurs sur la tête, nous avons pu découvrir les principaux monuments de Londres que nous n’avons pas visités (et pour cause : les prix sont énormes… la moindre attraction coûte plus de 10 €)… On peut prendre le bus où on veut sur son trajet et descendre où on veut sur son trajet et comme le billet est valable 24h, on peut s’arrêter autant de fois qu’on veut pendant ses 24h…et cerise sur le gâteau, il comprend la promenade sur la Thamise…

Mlle Aubépine - Londres
Westminster Abbey et Big Ben
Mlle Aubépine - Londres
London Eye
Mlle Aubépine - Londres
La statue du coq bleu de Katharina Fritsch sur le quatriéme socle de Trafalgar square- c’est un pied de nez fait aux anglais parait-il… L’artiste aurait dit : vouloir « installer avec malice le symbole national français sur une place qui célèbre une victoire historique sur la France »…
Mlle Aubépine - Londres
Picadilly circus

Mlle Aubepine - Londres
The Globe
Mlle Aubépine - Londres
The Tower Bridge
Mlle Aubépine - Londres
The Tower of London
Mlle Aubépine - Londres

 

Mlle Aubépine - Londres
Le Modern Tate de l’autre côté de la Thamise et la gigantesque « Shard » en toile de fond

Mlle Aubépine - Londres

Alors c’est vrai que ce n’est pas cette compagnie que nous voulions prendre au début mais c’était sympa quand même…

Au début c’est ce drôle de bus qui va sur l’eau que nous voulions prendre… mais pour des raisons indépendantes de leur volonté, cette semaine là ils ne faisaient pas la descente dans l’eau… donc nous avons opté pour les bus rouges…

Mlle Aubépine - Londres

 

Nous avons aussi fait les andouilles grands enfants chez Hamleys, un magasin de jouets sur 5 étages… et bien sûr nous nous sommes attardés au rayon Lego… Le Prince en est Fan !

APN 30102013 068

 

APN 30102013 258

 

APN 30102013 257

 

APN 30102013 255

 

En parlant d’enfants, je pense que si vous souhaitez emmener vos enfants à Londres avec vous, un des lieux à voir c’est le London Museum qui me semble t’il est gratuit et qui retrace toute l’histoire de Londres des origines à nos jours en passant par l’époque victorienne, le grand incendie et les beattles de façon super ludique … C’est tout voous dire :  j’y ai emmener ma môman et mon Prince et tout le monde est unanime : c’était génial ! Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous…

 

 

Museum of London
Enfin, j’ai fait de trés belles découvertes au Tate Modern, moi qui était jusque là assez hermetique à l’art contemporain…J’ai trouvé quelques petites bricoles qui iraient bien dans mon interieur… Je trouve ! 😉

APN 30102013 160

 

Mlle Aubepine - Londres

 

APN 30102013 163

 

APN 30102013 162

 

Mlle Aubepine - Londres

 

Voilà c’est fini… Et vous Londres ? Vous voudriez y voir quoi ?

 

 

 

Laisser un commentaire

