Les mercredis d’enfance

Les mercredis d’enfance

Voilà une nouvelle rubrique viendra agrémenter ce blog tous les mercredis. Elle sera consacrée à cet univers que beaucoup de grandes personnes voudraient ne jamais avoir quitter : le monde de l’enfance…Chaque mercredi (enfin autant que possible…), j’évoquerais cet univers de rêves, de merveilles, d’insouciance et de jeux…

Pour commencer cette série, voici quelques photos de ces jeux abandonnés ça et là par nos petits voisins…

20130424-213952.jpg

20130424-214009.jpg

Mon Dracula a beaucoup aimé ce petit tracteur… Et câlin de-ci de-là …

20130424-214030.jpg

Et là, une voiture à pédales laissée au milieu des étangs presque… En attendant que son petit chauffeur revienne…

20130424-214057.jpg

 

Çà me laisse pensive…
Je me dis que c’est vraiment le genre de jouets que je voudrais offrir à mes enfants.
Çà me rappelle les histoires que ma mère me raconte, à propos de mes frères, quand ils étaient petits.  Ils avaient aussi une voiture à pédale et ils se promenaient dans tout le village avec cette voiture… Ils en faisaient des parties…

Voici d’autres jouets que j’adorerai voir entre les petites mains de mon enfant…

20130424-220557.jpg
Vu ici : http://this-is-the-thyme.tumblr.com/image/45033669840

20130424-220638.jpg
Vu là entre autre: http://my-kids.fr/jeux-jouets/un-circuit-adhesif-pour-voitures/

Le fameux garage Fisher Price de mon enfance biensûr… Celui que j’avais préféré à la balançoire quand j’ai du faire le choix…

20130424-221620.jpg
Crédit : http://nuskadetbliandrabullar.blogspot.fr/2012/01/fisher-price-action-garage-made-in-usa.html

Bon ça c’est une sélection spéciale petites voitures en tout genre pas vrai ? Une sélection spéciale garçons aussi… Aux cabanes, y’a que des petits mecs, alors forcément !

Promis la prochaine fois je penses aux filles !

2 réflexions sur “Les mercredis d’enfance

  1. Aaaah le garage fisher price … un bond dans le temps avec ca ais qu’est ce qu’on a pu s’amuser avec :p

Laisser un commentaire

